Le Festival a pour objectif de faire découvrir ou redécouvrir aux Marocains une culture qui est la leur et leur offrir l’accès à cette richesse artistique, intellectuelle et spirituelle.

Faire connaître à l’international une image positive de l’Islam, grâce au langage universel d’ouverture et de paix que prône la voix spirituelle qui l’habite : le Soufisme.

Via cet événement, conforter le positionnement du Maroc dans le dialogue inter-culturel en jetant un pont entre l’Orient et l’Occident.

Questionner le rôle du Soufisme dans le monde d’aujourd’hui, comment lier la spiritualité à l’entreprise, à l’environnement, à l’action sociale ? Comment la spiritualité et le Soufisme peuvent-ils devenir acteurs du développement humain ?

Faire connaître la richesse artistique que le soufisme à inspirée  : peinture, calligraphie, chants, musique, films d’auteur, livres, expositions.

Faire connaître les artistes et penseurs contemporains.

Offrir une plate-forme d’expression aux artistes, marocains et internationaux qui se sont engagés dans une démarche spirituelle de manière à enrichir la créativité artistique et intellectuelle, prospecter des arts et des projets culturels et sociaux nouveaux qui œuvrent pour le dialogue inter-culturel, le développement humain et civilisationnel.